VIDÉO - Inondations à Nice et dans les Alpes-Maritimes après un violent orage

VIDÉO - Inondations à Nice et dans les Alpes-Maritimes après un violent orage
Météo

FULGURANT - De fortes pluies se sont abattues ce jeudi après-midi dans les Alpes-Maritimes, provoquant des inondations à l'ouest de Nice, Saint-Laurent-du-Var, et Cagnes-sur-Mer, rapporte Nice-Matin.

Jusqu'à 80 mm de pluie par heure. Les Alpes-Maritimes ont été touchées dans l'après-midi du jeudi 30 octobre par des pluies diluviennes, qui ont provoqué des inondations à Nice, Saint-Laurent du Var et Cagnes-sur-Mer. Des routes et des bâtiments se sont retrouvés sous 50 centimètres d'eau dans les villes côtières et les pompiers ont réalisé plusieurs dizaines d'interventions. Aucun blessé n'a été signalé pour l'heure.

À Nice, la promenade des Anglais s'est retrouvée sous l'eau, tout comme de nombreux axes routiers. Les pompiers sont intervenus une trentaine de fois dans l'agglomération, dont sept fois pour mettre en sécurité des personnes piégées dans leur véhicule, selon Nice-Matin.

Une trombe marine a touché les pistes de l'aéroport de Nice

Les transports ont été fortement perturbés pendant plusieurs heures. Des bouchons ont été signalés sur tous les principaux axes routiers et la ligne 2 du tramway a notamment été interrompue. Plusieurs vols ont aussi été retardés à l'aéroport Nice-Côte-d'Azur, dont les pistes ont été brièvement touchées par une trombe marine, selon France Bleu

À Saint-Laurent-du-Var, plus à l'ouest, plus de 30 personnes ont été brièvement évacuées par les sapeurs-pompiers d'un local communal dont une partie a été inondée par 50 cm d'eau. En début de soirée, les pompiers effectuaient encore des missions de reconnaissance sous des ponts routiers inondés.

Enfin, un cours d'eau situé entre Cagnes-sur-Mer et Saint-Laurent-du-Var a débordé en raison des précipitations, entraînant des torrents de boue devant les habitations. À 20h, selon la préfecture, la circulation était revenue à la normale sur la quasi-totalité des routes.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter