Inondations dans le Gard : opération nettoyage à Aigues-Vives

Inondations dans le Gard : opération nettoyage à Aigues-Vives

REPORTAGE - Après le déluge, l’étendue des dégâts est immense dans le Gard où des records de pluie ont été enregistrés. Environ 60 communes sont touchées et l’eau est montée jusqu’à deux mètres dans certaines maisons.

Cette habitante vient de rentrer chez elle après les terribles inondations qui ont ravagé sa maison. Le constat est effroyable. Mardi après-midi, son mari a dû fuir par la fenêtre pour échapper aux eaux. Elle est encore sous le choc. "Je suis restée trois heures sans nouvelles, en croyant qu’il avait été emporté… Une vie dévastée en deux heures", exprime-t-elle, en pleurs.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur cette vidéo, on aperçoit ses voisins qui se sont réfugiés sur leur toit pendant plusieurs heures avant d’être évacués par les secours. L’eau est montée à plus de deux mètres de hauteur. À l’intérieur de sa maison, Didier ne sait pas par où commencer. "Je vais habiter ailleurs. Ma femme ne veut plus y vivre", se désole-t-il.

Lire aussi

À Aigues-Vives, la solidarité s’organise. Une infirmière fait le tour du quartier pour distribuer du café chaud. Les habitants ont pu compter sur leurs familles et leurs amis pour les aider à nettoyer. En fin de matinée, les services départementaux ont commencé à déblayer les routes, mais certaines restent encore très difficiles d’accès.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les hospitalisations en baisse de 12% sur une semaine

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : la chanteuse Lola Dubini est éliminée dès son premier prime

"Depuis mon vaccin, j'enchaîne les galères" : Jérémy Chardy fait une pause

"Danse avec les stars" : mais qui est Aurélie Pons, l'ex-Miss et star de la série "Ici tout commence" ?

Passe d'armes entre Marion Maréchal et Marine Le Pen au sujet d'Éric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.