Inondations dans le Gard : réveil difficile à Vergèze et Codognan

Inondations dans le Gard : réveil difficile à Vergèze et Codognan

La nuit du mardi, tout comme le réveil de ce matin, a été particulièrement difficile dans le Gard. L'eau est partie aussi vite qu'elle est montée.

Epaulés par la police municipale, les pompiers vérifient que chacun est en sécurité. Dans le quartier résidentiel de Codognan, les habitants constatent les ravages. En trois heures, l'eau a envahi toutes les maisons construites de plain-pied. Mais ce matin, la priorité n'est pas au nettoyage. "Il faut vider un peu tous les réseaux qui sont en charge, ce qui va être difficile parce qu'on prévoit encore de la pluie dans l'après-midi", explique Christophe Bour, chef de la police.

Toute l'info sur

Le 13H

A deux kilomètres à peine, nous voici à Vergèze. Là aussi, le Rhôny, un ruisseau d'ordinaire, a retrouvé son lit. Mais il laisse derrière lui de nombreux dégâts. Hier, certains collégiens ont été pris au piège. Faute de pouvoir rentrer chez eux, ils ont été accompagnés par leurs professeurs jusqu'à une salle polyvalente. Sans aucune nouvelle de sa fille, une mère de famille s'est fait un sang d'encre. Cet après-midi, la plupart des habitants scrutent encore le ciel. Ils espèrent qu'un nouvel épisode cévenol ne s'abatte pas sur un village déjà meurtri.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Plus de 200 arrestations à Melbourne lors de manifestations contre les restrictions sanitaires

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Algérie : l'ancien président Abdelaziz Bouteflika est mort

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.