VIDÉO - Nîmes : un sauvetage héroïque au milieu des inondations

VIDÉO - Nîmes : un sauvetage héroïque au milieu des inondations

SOLIDARITÉ - Alors que des quartiers de Nîmes ont été inondés mardi après les violents orages, une chaîne humaine a permis d'extraire in extremis une automobiliste piégée dans son véhicule. Les protagonistes racontent.

Ils se sont jetés à l'eau et se sont donné la main sans réfléchir pour sauver une vie. La scène se déroule ce mardi à Nîmes. La ville du Gard se retrouve sous un déluge de pluie, comme le reste du département. Et des torrents se déversent dans les rues de certains quartiers. Deux voitures sont en train de prendre l'eau, comme on peut le voir grâce aux images de vidéosurveillance dans la vidéo du 13H de TF1 en tête de cet article. Elles sont sur le point de se retrouver totalement immergées. 

Toute l'info sur

Le 13H

Dans le premier véhicule, la conductrice arrive à s'en sortir sans trop d'encombre. Elle témoigne dans le JT de 13H : "J'avais de l'eau au niveau de la bouche et j'étais en train de me noyer. Il a fallu que je me mette sur le fauteuil passager pour taper avec les pieds pour pouvoir sortir", raconte-t-elle, encore sous le choc.

On avait les mains qui glissaient, on était dans l'eau donc, ça a été quand même assez délicat à faire. - Karine Gil, coiffeuse

Mais dans l'autre voiture, la conductrice est piégée. Deux gendarmes se jettent alors dans l'eau boueuse et approchent avec difficulté pour tenter de l'extraire. "J'ai essayé d'ouvrir la porte avant mais c'était impossible. Heureusement j'ai réussi à ouvrir la porte à l'arrière et la voiture a commencé à se remplir d'eau. Aussitôt mon collègue l'a attrapée et l'a poussée vers l'arrière, où j'ai pu la saisir et la sortir",  explique l'adjudant Franck Delenat, de la brigade de gendarmerie de Nîmes.

Dans le commerce en face, des coiffeuses assistent impuissantes à la scène. "J'ai dit : 'mon Dieu, non'. Ma collègue derrière me dit : 'elle ne t'entend pas', mais c'était vraiment plus fort que moi parce que je savais qu'on allait à la catastrophe", avance Laetitia Bon. Avec une autre collègue et un voisin restaurateur, ils décident alors de se précipiter à l'extérieur pour aider les policiers. "On avait les mains qui glissaient, on était dans l'eau donc, ça a été quand même assez délicat à faire", admet l'autre coiffeuse, Karine Gil. Sa collègue renchérit : "J'ai vraiment ressentie une aide et tous étaient là, présents, ça faisait chaud au cœur", dit-elle. 

Lire aussi

La conductrice, saine et sauve, a aussitôt été mise à l'abri et rassurée. Elle revient de loin. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

EN DIRECT - "The Voice All Stars" : Anne Sila en finale avec Amalya et MB14, encore trois places qualificatives

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.