Inondations dans le Sud-Est : gare aux infox

Inondations dans le Sud-Est : gare aux infox
Météo

LE JT DES INFOX - Suite aux inondations dans le Sud-Est du pays, plusieurs affirmations sans preuves ont cicrulé sur les réseaux sociaux.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Durant les inondations dans le département du Var, deux informations erronées ont fait le tour des réseaux sociaux. Le premier concerne le barrage EDF de Saint-Cassien. Un internaute a affirmé que des gens allaient libérer une partie des eaux du barrage, ce qui va faire monter davantage le niveau des eaux dans la vallée. Aux alentours de 22 heures, la Préfecture des Alpes-Maritimes répond qu'aucun lâché n'a été pratiqué par EDF. Par ailleurs, la seconde infox concerne la disparition d'un enfant. Le bilan a pourtant précisé qu'un homme de 77 ans a été porté disparu et une personne est tombée dans l'eau dans le cadre d'une opération de sauvetage des pompiers. Autres sujets d'infox : Greta Thunberg serait une personne venue du futur. Le mensonge scandaleux de Stéphanie Grisham, porte-parole du gouvernement de Trump, sur des paroles de Barack Obama adressé à Donald Trump.

Ce dimanche 24 novembre 2019, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle des infox lors de l'inondation dans le Var. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 24/11/2019, présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pouvez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Covid-19 : la manifestation parisienne des Gilets jaunes prévue samedi interdite

EN DIRECT - Attentat de Nice : la ville se recueille près de la basilique

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent