Inondations dans le Var : la faute à l’urbanisation excessive ?

Inondations dans le Var : la faute à l’urbanisation excessive ?
Météo

Toute L'info sur

Le 20h

Comment expliquer les conséquences catastrophiques de ces inondations ? Pourquoi certaines communes se retrouvent-elles submergées ? L'urbanisation à outrance de ces dernières décennies en serait la cause pour certains experts et de nombreux élus.

Il y a quarante ans, le Var connaissait déjà les inondations, mais leurs conséquences actuelles sont disproportionnées pour la maire de la commune du Muy. Comme Liliane Boyer, certains élus pointent du doigt l'urbanisation massive incontrôlée autour de certaines communes du département. Celui-ci a changé de visage et sa population a augmenté de 43% en 30 ans. Et avec l'envolée du foncier, les risques en zone inondables y sont devenus secondaires.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/11/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter