Inondations dans les Landes : l'eau commence enfin à descendre

Inondations dans les Landes : l'eau commence enfin à descendre

REPORTAGE - À cause des pluies des derniers jours, de nombreux villages ont été inondés. À Onard, l'eau commence à se retirer après avoir causé des dégâts à l'église du village.

Tournée du matin pour la maire de la commune d'Onard (Landes) en ce 1er janvier. Elle prend des nouvelles de ses voisins. Le constat est impressionnant. Malgré la pompe installée chez elle ce matin, une habitante a les pieds dans l'eau. Épuisée par ces derniers jours, cette retraitée n'a donc pas réveillonné. "On fera le réveillon plus tard, ce n'est pas bien grave", s'en amuse-t-elle

Toute l'info sur

Le 13h

Martine Maury, la maire, fait un compte rendu des dégâts auprès des pompiers. L'eau a baissé de 60 centimètres mais le problème se pose au niveau des eaux d'infiltration. Dans deux maisons, l'eau a continué de monter. Un couple sinistré a pu compter sur la solidarité des voisins. Lui non plus n'a pas pu réveillonner. Autre conséquence des fortes précipitations en cette fin d'année, le toit du plafond de l'église s'est effondré samedi dernier. Un incident inattendu mais aucun blessé n'a été déploré. L'Adour a entamé sa décrue ce vendredi matin mais les Landes restent en vigilance orange.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : AstraZeneca prévient que ses livraisons ne pourront pas être aussi importantes que prévu

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

Covid-19 : le variant britannique pourrait être plus mortel, prévient Boris Johnson

EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Lire et commenter