Inondations dans les Landes : les images des dégâts

Inondations dans les Landes : les images des dégâts

REPORTAGE - Après plusieurs jours de fortes pluies, quarante communes du département des Landes se retrouvent sous l'eau. Une situation qui n'étonne plus les riverains.

Les fortes pluies et les grandes marées ont fait des dégâts un peu partout dans les Landes. Au total, 40 communes du département sont touchées par les inondations. Les pluies incessantes de ces derniers jours ont en effet créé des remontées d'eau, au point de faire déborder certains fleuves. Pour venir en aide à la population, les pompiers sont sur tous les fronts et essaient de mobiliser leurs moyens aux endroits les plus stratégiques. Ils ont notamment mis en place un important dispositif de pompage ce lundi matin à Ondres.

Toute l'info sur

Le 13H

Le reportage de TF1 en tête de cet article s'ouvre dans le jardin d'un habitant de cette commune, entièrement inondé. Les pluies de ces derniers jours ont fait déborder la nappe phréatique. Si l'intérieur de sa maison, surélevée, a été épargné, l'eau a déjà fait des dégâts et l'habitation présente plusieurs fissures. 

Mais ce n'est pas la première fois que cela arrive, si bien que les riverains y sont presque habitués. Depuis le mois de décembre, les inondations se répètent dans ce quartier proche du littoral. Cette fois, l'eau a inondé toutes les rues et une quinzaine de jardins.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Rappel de vaccination : "Moins de cas graves, moins d'hospitalisations, quel que soit l'âge", assure Olivier Véran

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

EN DIRECT - Eric Zemmour : "J'ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle"

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.