Inondations dans les Landes : un réveillon les pieds dans l'eau

Inondations dans les Landes : un réveillon les pieds dans l'eau

Trois départements du sud-ouest sont toujours en vigilance orange crue. À Tartas (Landes), l'eau arrive aux genous et continue de monter. Le pic est prévu pour vendredi matin.

Tartas s'est réveillée sous l'eau ce jeudi matin. La Midouze est sortie de son lit et s'est invitée jusque dans les maisons. En ville, la solidarité s'organise autour d'une vingtaine d'agents municipaux. Avec 60 centimètres d'eaux dans les rues, les pompiers évacuent les habitants bloqués chez eux depuis mercredi. Sans cette aide, certains habitants n'auraient pas pu se rendre au travail. "Je vais travailler en barque et je rentre en barque", se plaint une habitante.

Toute l'info sur

Le 13h

C'est la troisième fois cette année que Tartas est inondée. Une fréquence qui s'intensifie et finit par inquiéter les commerçants. "C'est terrible. C'est lassant de ne pas pouvoir travailler sereinement. Pourtant, cette époque de l'année devrait être un petit peu plus joyeux", affirment-ils. Les précipitations devraient reprendre cet après-midi. La vigilance orange est encore maintenue dans les Landes avec un pic prévu à Tartas vendredi matin à 3,70 mètres de hauteur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Joe Biden prend ses distances avec Donald Trump jusque dans la décoration du Bureau ovale

Lire et commenter