Inondations en Seine-Maritime : après l'orage, l'heure est au nettoyage

Inondations en Seine-Maritime : après l'orage, l'heure est au nettoyage

INTEMPÉRIES - Mercredi soir en fin de journée, les numéros d'urgence ont été très sollicités, notamment en Seine-Maritime. Des orages violents avec des pluies torrentielles ont provoqué des inondations et des coulées de boue.

Ce jeudi matin, Samuel doit nettoyer son garage. La veille, plus de deux mètres d'eau s'y sont engouffrés. Les pompiers ont tout évacué mais la boue est restée. "On va continuer de nettoyer et essayer de déboucher les ponts pour être sûrs que les prochaines eaux qui vont arriver ne rentrent pas dans le sous-sol", explique Samuel.

Toute l'info sur

Le 13h

La solidarité se met en place. L'orage a surpris les habitants. Mercredi, l'équivalent de près d'un mois de pluie est tombé en seulement une heure. La rue s'est alors transformée en rivière. Dans son garage, Michel n'avait jamais connu cela. "L'eau est montée à 1,20 mètre. Il y a un gros nettoyage à faire. Ça fait mal car il était bien rangé et tout propre, surtout qu'on ne peut pas arrêter cette eau", confie-t-il. Ses outils sont encore sous l'eau et son congélateur est hors-service.

Un peu plus loin, la boulangerie a pu ouvrir malgré les dégâts. L'électricité n'est pas revenue dans la boutique. Tous restent vigilants. De nouvelles averses orageuses sont attendues dans l'après-midi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

40% des nouveaux contaminés sont vaccinés en Israël : des failles dans le Pfizer ?

John McAfee, créateur de l'antivirus du même nom, s'est suicidé dans sa prison en Espagne

Disparition de Lucas Tronche, 15 ans, en 2015 : des ossements et un sac retrouvés

VIDÉO - Les terribles images de l'effondrement d'un immeuble en Floride

"Mon père devrait être en prison" : l’audition de Britney Spears en 5 déclarations chocs

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.