Inondations : le Doubs les pieds dans l'eau

TF1
Publié le 29 janvier 2021 à 12h58, mis à jour le 29 janvier 2021 à 18h38

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Dans un village du Doubs, les eaux atteignent désormais les 50 centimètres de hauteur. Si certains sont stupéfaits, d'autres ont déjà l'habitude.

Même si l'eau est au plus bas niveau, les habitants se lancent avec plus ou moins de précaution le long des murs. Dans ces conditions, alors que la Loue dépasse les deux mètres ce vendredi matin, les habitants tiennent à faire leurs courses dans le centre-ville.

Chez Marius, le boucher, l'eau a commencé à pénétrer les lieux faisant près de 30 centimètres par endroits. Heureusement, il a mis son stock et ses machines en sécurité. Dans la boucherie depuis neuf ans, il a déjà connu plusieurs crues et n'est pas impressionné. "Avant, ça arrivait deux ou trois fois dans l'année. Il y avait même des barques au milieu de la chaussée", témoigne-t-il.

Devant le déchainement de la Loue ce matin, la petite Emma, accompagnée de son grand-père, reste sans voix. Ils ne sont pas les seuls. Avec de simples parpaings, les commerçants, eux, se préparent à une montée des eaux encore plus importante cet après-midi. Le niveau de la Loue devrait atteindre deux mètres cinquante.


TF1

Tout
TF1 Info