VIDÉO - Vu du ciel : les ravages de la Vésubie en furie

VIDÉO - Vu du ciel : les ravages de la Vésubie en furie

MÉTÉO - Au lendemain du passage de la tempête Alex, la vallée de la Vésubie, qui a essuyé des pluies historiques le 2 octobre, est défigurée. Un constat encore plus éloquent lorsque notre équipe a pu prendre de la hauteur, à bord d'un hélicoptère.

L'heure est à la constatation des dégâts. Au lendemain des violentes intempéries qui ont touché l'arrière-pays niçois, nous avons pu survoler la vallée de la Vésubie en hélicoptère ce samedi et, ainsi, s'apercevoir que la rivière avait tout emporté sur son passage. 

Routes détruites ou ensevelies, station d'épuration et station essence de Saint-Martin-Vésubie emportées par les eaux, maisons traversées par la rivière, dont le lit s'est considérablement élargi et au fond duquel s'écoule toujours beaucoup de boue.... Les images filmées quelques heures après la catastrophe sont saisissantes. Selon de premières estimations, une centaine d'habitations auraient pu être emportées par la Vésubie, en crue brutale après des précipitations exceptionnelles (500mm en 24H). 

C'est d'ailleurs ce qui fait craindre au député LR Eric Ciotti, qui a lui-même pu survoler les lieux en hélicoptère, un lourd bilan humain. "Je redoute le bilan humain quand je vois les dégâts matériels tellement impressionnant, cette scène de dévastation totale. Je redoute qu’on ait ce matin de très très mauvaises surprises", a-t-il déclaré ce samedi, très choqué. La vallée de Vésubie est toujours coupée du monde ce samedi.

Toute l'info sur

Tempête Alex : la désolation dans les Alpes-Maritimes

Lire aussi

Huit personnes sont toujours portées disparues dans les Alpes-Maritimes suite au passage de la tempête Alex. le Premier ministre Jean Castex a exprimé samedi sa "vive inquiétude sur le bilan définitif" des crues brutales la veille qui ont coupé du monde plusieurs villages.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

Covid-19 : pourquoi les enfants sont devenus le "moteur de l’épidémie" ?

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Covid-19 : les discothèques fermées pour 4 semaines, annonce Jean Castex

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.