Intempéries dans le Gard : pluies diluviennes et inondations impressionnantes

Intempéries dans le Gard : pluies diluviennes et inondations impressionnantes

Des records de pluie, des chutes de grêle, des inondations, les orages, qui se sont abattus ce mardi sur le département du Gard, ont duré moins de trois heures, mais leur violence a été exceptionnelle. Météo France a déclenché la vigilance rouge.

C’était une autoroute, l'espace de quelques heures, la 9 est devenue un fleuve. Un puissant courant et même des vagues ont mis à l’arrêt des dizaines de poids lourds. Aux quatre coins du Gard, ce mardi matin, ces mêmes trombes d’eau et des rafales de vent. Stupeurs pour les habitants, parfois au volant de leur voiture sur les routes départementales ou dans des villages.

Toute l'info sur

Le 20h

À Bizac, cette rue a disparu sous des flots déchaînés. Tous se sont réfugiés dans les étages, y compris les ouvriers de cette maison en plein travaux. À l'intérieur, ils étaient sur le point de terminer leur chantier, après trois mois de travaux.

En fin de matinée, Nîmes est devenu l’épicentre des intempéries. Le Gard tout entier est placé en alerte rouge par Météo France. Les gares ont été touchées, les voies ferroviaires coupées. Dans la gare de Vergèze, ce train était parti à neuf heures de Montpellier, bloqué une heure plus tard à cet endroit.

Cet épisode méditerranéen s’est calmé dans l’après-midi. Laissant derrière lui de nombreux dégâts et de très importantes perturbations sur de nombreux axes routiers. Ce mercredi, les établissements scolaires du Gard resteront tous fermés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Plus de 200 arrestations à Melbourne lors de manifestations contre les restrictions sanitaires

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Algérie : l'ancien président Abdelaziz Bouteflika est mort

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.