Intempéries dans les Landes : une crue historique à Mont-de-Marsan

Intempéries dans les Landes : une crue historique à Mont-de-Marsan

Le département des Landes est toujours en vigilance orange pour risque de crue ce jeudi soir. Les fortes précipitations de ces derniers jours ont même fait battre un record à Mont-de-Marsan. L'eau n’était pas montée si haut depuis 40 ans.

Plusieurs habitations et structures ont subi de plein fouet cette crue historique dans les Landes. Six cents hectares sont sous l'eau. Après cinq jours de fortes précipitations, il est impossible pour ce retraité de rester chez lui. Depuis mardi, il est hébergé par son fils. Ensemble, ils viennent inspecter sa résidence, en barque. L'eau est montée jusqu'à 80 cm à l'intérieur. Les lieux sont méconnaissables. Alain Dubourdieu, maire (SE) de Téthieu (Landes) apporte son soutien aux habitants sinistrés.

Toute l'info sur

Le WE

La fréquence des inondations augmente ces dernières années dans le département. En raison des fortes précipitations à Onard (Landes), le plafond de cette église s'est effondré le week-end du 26 décembre. Martine Maury, maire de la ville a, elle-même, constaté les dégâts. À 30 kilomètres de là, Mont-de-Marsan a connu la crue la plus haute depuis 1981, avec 7,45 mètres de hauteur. Après plus de 350 interventions des pompiers ces derniers jours, l'heure est maintenant à la décrue dans la quasi-totalité du département.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : AstraZeneca prévient que ses livraisons ne pourront pas être aussi importantes que prévu

EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

Que sait-on de l'ivermectine dans le traitement du coronavirus ?

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Lire et commenter