Intempéries en Haute-Savoie : une touriste allemande meurt, écrasée par un arbre

Météo

FAIT DIVERS - Une quinquagénaire de nationalité allemande, qui séjournait à Taninges, en Haute-Savoie, a trouvé la mort, samedi 15 juin, selon les informations de France Bleu Pays de Savoie.

L'épisode orageux qui a secoué la région Auvergne-Rhône-Alpes a fait une victime, samedi 15 juin. Selon les informations de France Bleu Pays de Savoie, confirmée par l'AFP, une femme âgée de 51 ans, qui séjournait au camping des Thézières, sur la commune de Taninges, en Haute-Savoie, est morte, à 17h. Cette touriste allemande se trouvait dans son camping-car lorsqu'un arbre s'est écrasé sur le véhicule. 

Ce drame est la conséquence d'une après-midi particulièrement tumultueuse sur le plan météorologique, la Haute-Savoie faisant partie des neuf départements de la région à être placée en vigilance orange aux orages, cet après-midi. Une grosse activité orageuse, d'intenses averses de grêle et des rafales de vent allant jusqu'à 100 km/h rendaient en effet la situation particulièrement dangereuse, localement. Au point que la préfecture avait publié un communiqué listant les attitudes prudence à avoir à cette occasion.

Alerte aux orages dans l'après-midi

Outre la mort de cette touriste allemande, les intempéries ont eu d'autres conséquences : agricoles, avec la destruction d'une partie du vignoble d'Apremont dans le département voisin de Savoie, comme le déplore ce vigneron sur son mur Facebook :

Mais aussi humaines, avec l'ouverture d'un centre d'hébergement d'urgence pour accueillir les voyageurs empêchés de prendre le train après que plusieurs arbres se sont abattu sur les voies, comme l'indique la préfecture de Savoie sur son compte Twitter 

Neuf départements avaient été placés en alerte orange aux orages, cet après-midi. L'alerte a été levée en début de soirée.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter