Intempéries : la Loire-Atlantique placée en alerte rouge pour pluie-inondation

Intempéries : la Loire-Atlantique placée en alerte rouge pour pluie-inondation

Dans le Nord-ouest du pays, la Loire-Atlantique a principalement été placée en vigilance rouge aux fortes pluies et inondations ce samedi soir. C'est la première fois que ce département est classé à ce niveau d’alerte. Reportage.

Rentrer chez soi au plus vite, c'est ce qu'implique la vigilance rouge, une première dans le département de la Loire-Atlantique. L'équivalent d'un mois de pluies est attendu d'ici demain matin. Alors, il faut avancer avec prudence en voiture parce que les flaques d'eau sont nombreuses sur les routes, et c'est dangereux.

Toute l'info sur

Le WE

À Machecoul, une ville située sous le niveau de la mer, on redoute d'importantes inondations. Avant de tomber sur Nantes et sa région, la perturbation est arrivée par l'ouest ce matin. Le littoral breton a été soufflé par des rafales de plus de 110 km/h. Dans ce port, les digues ne suffisent pas à contenir cette première tempête de l'année.

À voir ses chaussures, un habitant semble avoir été surpris par une telle météo si tôt dans la saison. "Tout le monde n'a pas rentré son bateau, c'est quand même la fin de l'été. Les amarrages ne sont pas tous solides. Il y aura vraisemblablement quelques bateaux à la côte ce soir", a-t-il déploré. Le plus fort des intempéries est attendu pour cette nuit. La vigilance rouge devrait être levée à six heures dimanche matin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre - "Je voudrais dire quelque chose" : Salah Abdeslam s'adresse à la cour

"On marche sur la tête" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de précipitations en 48h : la Sicile frappée par des inondations meurtrières

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.