Intempéries : la tempête Bella secoue la France

Intempéries : la tempête Bella secoue la France

La Corrèze, la Lozère et une partie de la Normandie ont été fortement touchées par la tempête Bella. Le vent a aussi soufflé très fort sur une bonne partie du pays jusqu'en Corse. Découvrez les images impressionnantes de ces intempéries.

C'est un sauvetage en pleine tempête d'un automobiliste qui garde néanmoins le sourire. L'opération est réussie grâce à une déneigeuse. De la neige occupe également Alexis de Corrèze. Il a travaillé depuis quatre heures du matin sur une chasse-neige, et pense y rester toute la journée. Malgré le travail de ces chasse-neige, ce lundi, de nombreux Corréziens ont dû changer leur plan.

Toute l'info sur

Le 20h

La tempête Bella crée également la confusion en Loire-Atlantique. Ce matin, un phénomène très localisé s'est abattu sur une vingtaine de maisons au sud de Nantes. Un vent violent se déferle aussi sur la côte basque ou encore en Corse. D'ordinaire, c'est un remorqueur qui vole au secours des bateaux en détresse, mais il se retrouve balloté par les flots, échoué à l'entrée d'Ajaccio. Une chute abondante de neige : un spectacle inhabituel dans le bocage normand et plutôt apprécié par les habitants. Le ciel ne devrait s'apaiser que demain, mardi, en fin de journée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La Chine reconnaît que le variant Omicron va compliquer l'organisation des JO d'hiver à Pékin

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Joséphine Baker : quand un cercueil entre vide (ou presque) au Panthéon

Covid-19 : "Il est légitime de prendre des précautions" face au variant Omicron, explique le Pr Alain Fischer sur LCI

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.