Intempéries : la ville de Lyon frappée par de violents orages

Intempéries : la ville de Lyon frappée par de violents orages

Les prévisions de Météo France étaient justes sur la région Rhône-Alpes, placée en vigilance orange depuis le début de l'après-midi. À Lyon, pluies, vents et grêles se sont abattus sur la ville vers 17h. La commune d'Oullins a été la plus touchée.

À Oullins, au sud-ouest de Lyon, plusieurs centimètres de petits grêlons sont tombés, sans faire a priori de dégât. Sur les contreforts, les eaux ont rapidement formé un énorme torrent et traversé les rues de la petite ville. Elles ont provoqué une vingtaine d'interventions de sapeurs-pompiers. L'épisode n'a duré qu'une demi-heure, mais dix minutes ont suffi pour inonder les quais et les rues de la ville et rendre la circulation compliquée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/07/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

Lire et commenter