Intempéries : les images de la France balayée par de violents orages

Intempéries : les images de la France balayée par de violents orages

Depuis plusieurs jours, la France est frappée par des phénomènes météorologiques particulièrement violents. Dans certains départements, il est tombé jusqu'à deux mois de pluie en moins de deux heures.

Aux Verrières-de-Joux dans le Doubs, une puissante tornade a arraché le toit entier d'un bâtiment. Un orage tellement virulent à l'autre bout du pays qu'il bouleverse la vie de Sap-en-auge, un village normand de 1 000 habitants. Selon la préfecture, 34 personnes ont dû être mises en sécurité et deux riverains en hypothermie ont été secourus. Dans ce lieu, les dégâts sont surtout matériels, car personne ne s'attendait à une montée des eaux aussi rapide. Nathalie par exemple gère un magasin d'alimentation dans lequel une inondation éclair a tout dévasté.

Toute l'info sur

Le 20h

Plus à l'Est en région parisienne, la circulation a également été affecté par les intempéries. À Houilles dans les Yvelines, un carrefour a été noyé. Ce sont les caves de la ville et des communes aux alentours qui se sont remplis en milieu de matinée.

Un boulanger témoigne et affirme que les inondations deviennent récurrentes. Mais il souligne que c'est la première qu'il voit autant d'eau. Ce mardi soir, lui et son équipe ont réussi à nettoyer tout leur atelier. En espérant que cet épisode orageux soit désormais derrière eux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : doit-on s'isoler si l'on est déclaré "cas contact" et pleinement vacciné ?

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre d'hospitalisations encore en hausse en France

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, après l'or en aviron

Alors que la France est "en retard", le Royaume-Uni s'est emparé du problème du Covid long

VIDÉO - Pour rassurer, Olivier Véran vaccine devant les caméras sa collègue Olivia Grégoire, enceinte

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.