VIDÉO - Intempéries : les images des fortes averses de grêles qui ont frappé le département du Rhône

Météo

MÉTÉO - De fortes averses de grêle se sont abattues sur le département du Rhône et le nord de la région lyonnaise ce dimanche en fin d'après-midi. Une alerte orange aux orages est en vigueur sur douze départements de l'est du pays et doit prendre fin dans la nuit.

Météo France avait prévenu. Douze départements de l'est de la France, de la Loire à l'Alsace, sont en alerte orange aux orages ce dimanche 18 août. "Ces orages s'annoncent forts sur les départements placés en vigilance, où l'on attend de fortes pluies avec des intensités horaires comprises entre 20 et 40 voire 50 mm, de la grêle, de violentes rafales de vent et une forte activité électrique" avait prévenu Météo France dans son bulletin publié à 16 heures.

Lire aussi

Et effectivement, des averses violentes, notamment de grêle, se sont abattues sur le département du Rhône aux alentours de 18h30. De nombreuses images ont été partagées sur les réseaux sociaux. Selon Le Progrès, les pompiers du Rhône ont été appelés sur une soixantaine d'interventions, et des dégâts sont à craindre sur les vignes du Beaujolais.

L'alerte orange doit prendre fin dans la nuit de dimanche à lundi.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter