Intempéries : les Landes et la Gironde en vigilance rouge pluie-inondation

Intempéries : les Landes et la Gironde en vigilance rouge pluie-inondation
Météo

L'épisode orageux d'hier s'est répété ce dimanche. Les Landes et la Gironde sont en alerte rouge. On y redoute d'importantes accumulations de pluie.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Des orages se déplacent depuis samedi soir sur l'ouest de l'Hexagone. Ils sont parfois restés très longtemps au même endroit, provoquant des torrents d'eau dans certaines rues. L'équivalent de trois semaines de pluie est tombée en quelques heures. Le phénomène s'est reproduit aujourd'hui. Les Landes et la Gironde sont en vigilance rouge ce soir, car les pluies y vont continuer jusqu'à demain midi. Et les quantités d'eau tombée en 24 h pourraient y avoisiner par endroits les valeurs centennales.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent