Jusqu’à 40°C en Provence : carnet de route d'une journée étouffante

Jusqu’à 40°C en Provence : carnet de route d'une journée étouffante

Les fortes chaleurs vont persister. L’Ardèche, la Drôme, les Alpes-Provence, le Var et les Alpes-Maritimes sont toujours en vigilance canicule jusqu’à samedi. On y avait passé, par endroits, les 40 degrés. Carnet de route de ces températures en Provence.

Brignoles, 40 degrés, personne ou presque dans le centre-ville, aux terrasses non plus. Beaucoup d’activités, en revanche, en mairie. Une liste de 280 personnes fragiles, toutes sont appelées en raison du plan canicule.

Toute l'info sur

Le WE

De l’autre côté de la ville, distribution de bouteilles à domicile et à la demande. “C’est quelqu’un qui ne peut pas se déplacer et qui se retrouve fatigué aussi par l’épisode de chaleur”. Ces distributions vont se prolonger tout le week-end à Brignoles où les températures ne vont pas baisser avant 48 heures.

Depuis quatre jours déjà, la vague de chaleur provoque quelques dégâts. Normalement, ils sont une dizaine à travailler jusqu’en fin de journée. Ce vendredi, c’est impossible et pour les machines aussi.

La ville d’Aix-en-Provence est comme piégée par le soleil selon l’endroit où vous vous trouvez. Dans une rue qui manque cruellement d’arbre, le thermomètre a affiché 40 degrés. Aix-en-Provence et ses innombrables fontaines, plus précieuses que jamais. Samedi, on devrait ici même flirter avec les 40 degrés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : le pass sanitaire en vigueur dans les stations de ski françaises à partir de ce samedi

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccination : le gouvernement réactive le numéro "coupe-file" pour les personnes âgées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.