L'Alsace s'est réveillée sous un manteau blanc

L'Alsace s'est réveillée sous un manteau blanc

REPORTAGE - Comme dans les Vosges, il a neigé en plaine dans le Nord de l'Alsace. Un cadeau du ciel annonciateur d'un Noël tout blanc dans le Bas-Rhin.

Ce mardi matin, la neige s'est invitée sur les colombages alsaciens. Un cadeau du ciel tout blanc pour réchauffer les cœurs, mais aussi une carte postale de Noël avant l'heure. Pour les habitants de Seebach (Bas-Rhin), cette première neige de l'hiver est un plaisir de saison qui a de quoi rendre les petites corvées hivernales beaucoup moins pénibles.

Toute l'info sur

Le 13h

Dans le village, les décorations de Noël ont juste été installées avant l'arrivée des premiers flocons, qui étaient attendus avec beaucoup d'impatience. Le sol a été recouvert de deux à cinq centimètres de couche blanche par endroits. Pelle à la main, il a donc fallu dégager son trottoir et les accès. Mais tout s'est fait avec le sourire. D'ailleurs, pour certains, cela rappelle immanquablement des souvenirs d'enfance, même à 80 printemps.

De la neige pour cette première semaine de l'Avent peut être un signe annonciateur d'un vrai Noël tout blanc. Mais avant, rien n'empêche d'en profiter avec un peu d'avance.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Lire et commenter