L'hiver arrive à grands pas dans le Bas-Rhin

L'hiver arrive à grands pas dans le Bas-Rhin

Sur la plaine d'Alsace, le froid s'est manifesté pour la première fois depuis le début de l'automne avec les premières gelées. Les habitants sont contents de retrouver une certaine normalité.

Sur les contreforts vosgiens, l'automne tire doucement sa révérence, car l'hiver envoie ses éclaireurs. Les premières températures négatives arrivent avec jusqu'à -5° C ce samedi matin. Sur le marché de Barr (Bas-Rhin), on se réchauffe comme on peut même si les sources de chaleur sont rares. Le four à bretzel de Jocelyne Humbert en fait partie, mais il ne suffira pas. Les maraîchers comme les clients profitent de la douceur de l'hiver qui pointe le bout de son nez.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Avec cette première offensive du froid, anorak et bonnet sont de sortie. Pas de quoi impressionner les habitants qui sont plutôt contents dans une période assez compliquée. De leur côté, les vignes ont perdu presque tous leurs feuillages. C'est le moment pour les viticulteurs de remuer la terre et préparer les travées pour la prochaine saison. Ces premières gelées sont une bénédiction pour la nature. En journée, les températures devraient atteindre les 6° C.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

11% des Français déjà infectés par le Covid-19 : quelles sont les régions les plus touchées ?

EN DIRECT - Covid-19 : en Italie, de nouvelles restrictions pour éviter une 3e vague

"L'heure est venue de m'exprimer" : DSK va livrer sa vérité dans un documentaire

Lire et commenter