L'hiver arrive à grands pas dans le Bas-Rhin

L'hiver arrive à grands pas dans le Bas-Rhin

Sur la plaine d'Alsace, le froid s'est manifesté pour la première fois depuis le début de l'automne avec les premières gelées. Les habitants sont contents de retrouver une certaine normalité.

Sur les contreforts vosgiens, l'automne tire doucement sa révérence, car l'hiver envoie ses éclaireurs. Les premières températures négatives arrivent avec jusqu'à -5° C ce samedi matin. Sur le marché de Barr (Bas-Rhin), on se réchauffe comme on peut même si les sources de chaleur sont rares. Le four à bretzel de Jocelyne Humbert en fait partie, mais il ne suffira pas. Les maraîchers comme les clients profitent de la douceur de l'hiver qui pointe le bout de son nez.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Avec cette première offensive du froid, anorak et bonnet sont de sortie. Pas de quoi impressionner les habitants qui sont plutôt contents dans une période assez compliquée. De leur côté, les vignes ont perdu presque tous leurs feuillages. C'est le moment pour les viticulteurs de remuer la terre et préparer les travées pour la prochaine saison. Ces premières gelées sont une bénédiction pour la nature. En journée, les températures devraient atteindre les 6° C.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Trois choses à savoir sur Novavax, le nouveau vaccin dont vous entendrez bientôt parler

JO de Tokyo : l'appel à l'aide inattendu d'une médaillée d'or à la SNCF

EN DIRECT - Pass sanitaire : "La liberté ne se conjugue pas au singulier", estime Emmanuel Macron

Extension du pass sanitaire : les points que le Conseil constitutionnel pourrait censurer

EN DIRECT - JO de Tokyo : les sports collectifs français à la fête, le karatéka Da Costa en or

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.