La circulation bloquée par la neige dans le Massif central

La circulation bloquée par la neige dans le Massif central

REPORTAGE - Il y a beaucoup de neige actuellement dans le Massif central, et ce n'est pas fini. La ligne TER entre Neussargues et Aurillac est coupée, et du côté du Lioran, il devient difficile de se déplacer.

Ensevelis sous la neige, les rails et les quais ont disparu au Lioran (Cantal). Les trains n'y passent plus et la gare est fermée depuis lundi. Sur place, les agents se démènent pour déneiger malgré les conditions. Même un train chasse-neige peine à avancer sans prendre son élan.

Toute l'info sur

Le 13h

La SNCF a déployé des engins lourds et une vingtaine d'agents sur toute la ligne, et tous espèrent rétablir la circulation dès ce jeudi soir. Selon un responsable, la région connaît souvent la neige, mais pas aussi abondamment en si peu de temps.

La neige a aussi plongé plusieurs centaines de foyers dans le noir. Pendant que des techniciens tentent de réparer les dégâts, les déneigeuses, elles, multiplient les allers-retours sur les axes principaux. Mais les villages excentrés n'ont pas la chance d'être dégagés. Alors il faut prendre sa pelle et son mal en patience.

Une accalmie est prévue le lendemain, et devrait soulager toutes les personnes mobilisées depuis lundi. Mais cette pause sera de courte durée puisque de nouvelles chutes de neige sont attendues dès le week-end.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Retards des livraisons de vaccin Pfizer : la France va "ajuster le rythme des vaccinations"

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter