La Corse coupée du continent par les tempêtes

La Corse coupée du continent par les tempêtes

Deux tempêtes ont touché la Corse ce week-end et fait de gros dégâts. L'île de Beauté a été coupée du continent ce dimanche. De Propriano à Ocana, en passant par le village d'Ucciani, nos journalistes nous montrent l'ampleur des dommages.

Des pistes d'aéroports inondées, des bateaux qui restent à quai, des milliers de passagers coincés sur l'île de Beauté... La Corse a été durement touchée par le passage de deux tempêtes successive ce week-end. Elles ont provoqué des crues qui ont paralysé les liaisons avec le continent. Des records de vent ont été battus, notamment avec les rafales à 207 km/h enregistrés au Cap Sagro.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 décembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La crise des sous-marins au menu d'un Conseil de défense à l'Elysée

"On est ici comme des mendiants, en train de vous supplier" : Macron interpellé durant son discours sur les Harkis

Sous-marins : le contrat américain meilleur que le français ?

EN DIRECT - La possibilité d'un pass sanitaire local "mérite d'être analysée", estime Gérard Larcher

Emmanuel Macron a-t-il "dépensé entre 5 et 7 milliards d'euros en quinze jours" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.