La Haute-Provence se réveille sous la neige

La Haute-Provence se réveille sous la neige

REPORTAGE - A Sisteron (Provence-Alpes-Côte d'Azur), le réveil en ce Nouvel An s'est fait dans la douceur de la neige.

C'est la belle surprise de ce 1er janvier 2021. La neige s'est invitée à Sisteron. Ce matin, de gros flocons se sont ajoutés à la couche déjà tombée hier. Les habitants accueillent la neige avec ravissement : "C'est magnifique, c'est le symbole de l'hiver. Finalement, ça donne un côté un peu plus joyeux à cette période particulière (...). On n'est tellement pas habitué à ce qu'il neige comme ça que ça nous change".

Toute l'info sur

Le 13h

La neige a créé un réveil blanc, presque féerique pour les habitants. Un temps qui n'a pas que des avantages. En effet, ce vendredi matin, les routes sont glissantes compliquant les déplacements. Alors pourquoi ne pas tout simplement rester à contempler le paysage des montagnes ou profiter d'une ballade les pieds dans la neige pour savourer ce début d'année 2021 ?

La tombée de la neige, c'est surtout plein de bonheur et d'activités pour les petits. Les grands, eux, font le vœu que 2021 soit une année sereine comme la neige qui leur apporte la sérénité. La bonne nouvelle, c'est que ce paysage apaisant va s'installer encore quelques jours car la neige est encore annoncée en cette fin de semaine et le froid, lui, sera bien présent en ce début d'année 2021.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : AstraZeneca prévient que ses livraisons ne pourront pas être aussi importantes que prévu

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février

Que sait-on de l'ivermectine dans le traitement du coronavirus ?

Covid-19 : le variant britannique pourrait être plus mortel, prévient Boris Johnson

Lire et commenter