La Manche placée en vigilance orange vagues-submersion

La Manche placée en vigilance orange vagues-submersion

Météo-France a placé ce dimanche 15 novembre le département de la Manche en alerte orange vagues-submersion. Notre journaliste Guillaume Thorel est en direct de Siouville-Hague ce soir pour faire le point sur la situation.

La Manche est en alerte oragne vagues-submersion. À Siouville-Hague (Manche), ce sont les grandes marées qui inquiètent Météo France. "La mer est très agitée. ça a soufflé fort cet après-midi avec des rafales à plus de 110 km/h. Désormais, le vent s'est un petit peu calmé, on est aux environs de 80 km/h. Et cela va perdurer une bonne partie de la nuit jusqu'au petit matin", rapporte Guillaume Thorel, notre journaliste sur place.

"Mais au-delà des vents, ce qui inquiète ici ce sont ces vagues submersives que l'on annonce à près de 5 mètres de haut. Cela voudrait dire des inondations dans certaines rues et peut-être même quelques habitations. Pour l'instant pas de dégâts, les pompiers vont veiller toute la nuit. C'est une certitude, le département reste en vigilance orange. La perturbation continue sa route vers le nord de la France".

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Ski à l’étranger à Noël : Castex envisage des contrôles aléatoires et un "isolement de 7 jours"

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

"Il faut rembourser la dette" : Bruno Le Maire esquisse la fin du "quoi qu'il en coûte"

Lire et commenter