La neige arrive à Paris

La neige arrive à Paris

Ce samedi, un épisode neigeux va toucher un tiers de l'Hexagone. En direct du Champ-de-Mars à Paris, Tatiana Silva nous donne les prévisions pour les heures qui viennent.

La neige continue de tomber abondamment à Paris. Sur le Champ-de-Mars, ça continue tout doucement à blanchir. Selon les précisions de Tatiana Silva, c'est un axe nuageux s'étendant du Limousin vers les Hauts-de-France qui en est à l'origine. Et ça passe évidemment par Paris et par la Tour Eiffel. Il continuera de neiger au moins jusqu'à 16 heures.

Toute l'info sur

Le WE

Plus tard, cet axe devra se déplacer vers la Champagne-Ardenne, ensuite la Lorraine et l'Alsace où il continuera de neiger jusqu'à ce soir voire demain matin. Donc, il faudra être prudent.

Entre le Limousin et les Hauts-de-France, on attend entre un à trois, voire localement cinq centimètres de neige. Ce sera ensuite suivi de pluie verglaçante vers 15-16 heures, puisque les sols sont extrêmement froids. Il faudra, là aussi, redoubler de vigilance. Du côté du Nord-Est, ce sera de la neige et là ça devrait tenir puisque d'importantes quantités de neige y sont déjà tombées. Le mot d'ordre est donc la prudence pour les gens qui vont circuler aujourd'hui.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Couvre-feu : en Italie, la Sardaigne passe en "zone blanche"

Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : l'avocat Thierry Herzog fait appel

Covid-19 : Moselle, Haute-Garonne, Nice... Les mesures de restrictions locales se multiplient

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Lire et commenter