La neige tombe en abondance

La neige tombe en abondance

La neige a tardé à montrer le bout de son nez, mais les quantités tombées ces dernières heures sont plutôt inattendues pour la saison. Ce matin, la plus grosse surprise aura été pour les habitants de la Normandie.

C'est un spectacle inhabituel dans cette région. La Normandie est enveloppée par une épaisse couverture blanche. La surprise est totale. Il n'en fallait pas plus pour retomber en enfance. S'adapter à cette invitée, c'est un peu de travail en plus, mais surtout beaucoup de réconfort. Mais cette vague blanche ne fait pas que des heureux. Dans les Hautes-Alpes, placées en vigilance orange, il est tombé jusqu'à 80 centimètres de neige. C'est une habitude dans ce département. Et les premiers flocons apportent avec eux leurs lots de fracas.

Toute l'info sur

Le WE

En altitude, le déneigement sur le pas de la porte est un sport local. Chacun sait appréhender cette poudreuse envahissante. À quelques kilomètres de là, la station de Vars, les chutes de cette même neige immaculée ont un goût amer dans les stations-privées de leurs domaines skiables. Comme à Albiez-Montrond en Savoie, où les locaux peinent à cacher leur déception. Un plaisir demeure : voir la cour de récréation habillée de la plus belle des façons.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le variant britannique dominant en France "entre fin février et mi-mars", selon l'Inserm

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Plus de 75 ans, personnes fragiles... Qui peut se faire vacciner dès lundi ?

Variants du coronavirus : faut-il désormais porter des masques FFP2 ?

Lire et commenter