VIDÉO - La Normandie recouverte de neige

VIDÉO - La Normandie recouverte de neige

REPORTAGE - À 17 jours de l'hiver, des flocons sont tombés ce vendredi matin en Normandie, jusqu'à cinq centimètres par endroits. La neige a tenu toute la matinée.

La campagne normande s'est réveillée recouverte de blanc. Cinq centimètres de neige sont tombés ce vendredi matin et personne ne s'y attendait à Ger (Manche). "On n'y pensait pas du tout. C'était vraiment la joie", affirme une habitante. "En pleine campagne, c'est le paradis. Cela émerveille", décrit une autre. Avec un petit degré au thermomètre, Gérard n'est pas paniqué car il a sa technique pour rester bien au chaud : "Je me suis protégé la gorge et j'ai mis une bonne veste et des bonnes chaussures".

Toute l'info sur

Le 13h

Cela faisait plus de deux ans que la neige n'était pas tombé à Ger. Dans les rues, les habitants s'activent pour déneiger tout en gardant leur âme d'enfant. "On peut faire une partie de boules", proposent certains. De la bonne humeur qui fait du bien en cette période de crise. La neige nous rapproche un peu plus des fêtes de fin d'année. "Ça crée du bonheur. Ça rappelle Noël", se réjouit une adolescente. D'après Météo France, quelques flocons pourraient de nouveau être attendus en fin de journée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Covid : quelle est la situation en Guadeloupe ?

Lire et commenter