La Pentecôte sous le signe du mauvais temps dans les campings de Nantes

La Pentecôte sous le signe du mauvais temps dans les campings de Nantes

REPORTAGE - Le beau temps n'a pas vraiment été au rendez-vous durant le week-end de la Pentecôte. Malgré tout, les campeurs en ont profité, notamment à Nantes (Loire-Atlantique).

Le réveil était frais et humide ce lundi matin dans un camping de Nantes. Michel profite d'une rare éclaircie pour aller chercher le petit-déjeuner. Certains ne comptent pas s'attarder. Ils ont tout de suite décidé de rentrer chez eux. "On n'a pas tellement apprécié nos week-ends", "on est mieux quand il fait chaud", lancent-ils. En revanche, beaucoup gardent le sourire, car ce ne sont pas quelques averses qui vont gâcher leur long week-end si attendu.

Toute l'info sur

Le 13h

Jean-Yves et Jacqueline sont là pour deux mois. Alors, leur caravane est équipée pour affronter tous les temps. "On a du chauffage et tout ce qu'il faut, mais c'est vrai que la nuit n'était pas agréable avec l'eau qu'il y a eu, mais on n'a pas  été mouillés", racontent-ils.

En ville par ailleurs, la météo ne fait pas les affaires des commerçants. Par 12 °C, les clients boudent les terrasses et les glaces ont moins de succès. Sur la plage, le vent attire les amateurs de sensation et le paysage fait la joie des promeneurs. "Le spectacle est sensationnel", confie l'un d'eux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

30 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas passé comme prévu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.