Le beau temps attire les Vosgiens dehors

Le beau temps attire les Vosgiens dehors

Dans les stations de ski comme dans la ville de Gérardmer, les Vosgiens profitent des vacances. Mais les sorties s'accompagnent toujours des gestes barrières.

Les pistes sont noires de monde mais seuls les tapis roulants permettent de remonter les pentes de l'or blanc. Ici, les vacanciers oublient parfois les gestes barrières. A l'inverse d'un couple venu du Pas-de-Calais, le virus lui, ne prend pas de congé. Un employé de la station rappelle aussi les consignes sanitaires, même si la plupart des touristes portent le masque. Il y a peu de procès-verbal mais le rappel des règles prend du temps. "Il faut qu'on ait l'œil partout pour que des habitudes ne se prennent pas, notamment de faire tomber le masque", a précisé le Capitaine Mickaël Chauvin.

Toute l'info sur

Le 13h

A Gérardmer (Vosges), il faut porter le masque. Le brassage des vacanciers venus de tout le pays n'inquiète pas pour autant les commerçants. Au bord de l'eau, certains veulent profiter du bon air sans entrave. Une situation qui se suit souvent d'un rappel à l'ordre. "En air libre, je ne vois pas l'intérêt. Je sais que je risque 135 euros d'amende alors je me plie à cette demande", avance un vacancier. En ce mois de février, Gérardmer connaît une belle fréquentation. Les masques sont obligatoires uniquement dans les lieux les plus fréquentés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

EN DIRECT - Covid-19 : Castex envisage "des mesures supplémentaires" face à la situation au Brésil

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

Covid-19 : la pandémie à un point "critique", alerte l'OMS

Lire et commenter