Le sud de la France sous la neige

Les premiers flocons sont arrivés jusqu'à dix centimètres dans la Gard. La neige devrait tenir car les températures sont négatives. Reportage sur place, mais aussi les Bouches-du-Rhône et le Puy-de-Dôme.
Elle a le pouvoir de métamorphoser un paysage. La neige est tombée à gros flocon à Uzès dans le Gard, surprenant des habitants qui ne sont pas forcément équipés. L'épais tapis blanc étouffe les pas des promeneurs, un cadeau inespéré à seulement 170 mètres d'altitude.
Toute l'info sur
Le 20h
Les premiers flocons de l'année 2021, jusque dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, immortalisés sur les réseaux sociaux. Il fallait faire vite, car cet après-midi dans la région d'Aix-en-Provence, il ne restait qu'une fine couche éparse. Pas de quoi décourager pour autant les enfants les plus motivés.
La neige, il y a ceux qui s'en réjouissent et ceux qui la subissent. Dans le Puy-de-Dôme où ciel et terre se confondent, un automobiliste a eu des sueurs froides. "Je roulais à 65-70 km/h, sauf que d'un seul coup j'ai perdu le contrôle. Il y avait un camion qui arrivait en face. Je n'ai pas voulu rendre le camion, donc j'ai choisi le fossé au camion", raconte le jeune homme.
Le grand froid des jours à venir devrait fixer la neige au sol dans le département. Difficile d'en dire autant en Île-de-France où quelques flocons sont annoncés dès cette nuit, mais avec des températures toujours légèrement au-dessus de zéro.
Sur le même sujet
2020, année record pour l'épargne des Français
Brexit : un accord in extremis entre Londres et Bruxelles
Noël : des mamies tricoteuses au grand cœur
Gendarmes tués dans le Puy-de-Dôme : émotion et tristesse à Ambert
Électroménager : quelle forme va prendre le nouvel étiquetage énergétique en 2021 ?
Les titres du JT de 20H
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis
EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi
Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?
Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés
Joe Biden prend ses distances avec Donald Trump jusque dans la décoration du Bureau ovale