Les canicules sont de plus en plus fréquentes et plus intenses

Les canicules sont de plus en plus fréquentes et plus intenses

Une France sous 40°, cette température exceptionnelle il y a seulement un demi-siècle est aujourd'hui devenue la norme pendant quelques jours d'été ces dernières années.

Le 7 décembre 2014, Évelyne Dhéliat présentait un bulletin météo fictif avec les températures qui pourraient être celles du 18 août 2050. Six ans plus tard, nous sommes quasiment au niveau prédit. Des vagues de chaleur qui ne datent pas d'hier. En 1976, une sécheresse inédite a frappé la France. Le mercure a atteint 40°C dans certaines villes.

Si les canicules ont toujours existé, la nouveauté est leur fréquence. "Depuis les années 1980, on a à peu près deux à trois fois plus d'épisodes caniculaires et elles sont de plus en plus intenses", explique le prévisionniste de Météo France Frédéric Nathan.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/08/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Décès de Gaspard Ulliel : ce que l'on sait sur les circonstances de l'accident de ski

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

EN DIRECT - Restrictions sanitaires : Jean Castex et Olivier Véran détailleront le calendrier de levée des mesures à 19h

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation de ce jeudi ?

Maroc : le parquet antiterroriste ouvre une enquête après "l'assassinat" d'une touriste française

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.