Les habitants de Beauvais profitent de la neige

Les habitants de Beauvais profitent de la neige

Selon la carte de Météo France, 32 départements sont placés en vigilance orange neige et verglas. Une alerte valable jusqu'à dimanche matin pour certains.

Premiers instants de liberté pour les habitants de Beauvais (Oise) qui se réjouissent des chutes de neige. L'occasion pour eux d'apprécier la nature. "Ça fait du bien car ça fait longtemps qu'on n'en a pas vu", se réjouit une habitante qui en profite pour sortir son chien. Dès les premiers flocons, le village s'organise. Devant chaque maison, opération déneigenement. La neige a surpris non seulement les habitants mais aussi la boulangère. Elle n'a pas eu le temps d'installer ses pneus hiver et fait attention. "On ne laisse jamais nos clients sans pains", lance-t-elle.

Toute l'info sur

Le WE

Dans la commune, la neige commence à tenir et à blanchir les routes. Les habitants sont obligés de s'adapter. "On a rangé la voiture, on a mis nos chaussures de marche et on est parti", explique une passante. "On en profite pour passer une bonne journée, et on est heureux", ajoute un autre. C'est un plaisir de courte durée car dès ce samedi après-midi, la neige devrait se transformer en pluie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination en ville : on vous explique la colère de médecins généralistes contre la DGS

Les Américains vaccinés peuvent se réunir sans masque : la mise au point du Dr Gérald Kierzek

EN DIRECT - Covid-19 : le Spoutnik-V sera produit en Italie

"C’est trop tard pour les nominations aux Oscars ?" : les tabloïds étrillent Meghan et Harry

Zanzibar : cette destination paradisiaque où les restrictions sanitaires n'existent pas

Lire et commenter