Les habitants du Gard sous la neige

Les habitants du Gard sous la neige

REPORTAGE - Il a neigé en plaine dans une dizaine de départements ce lundi matin. La neige a bien tenu dans le Gard, où les habitants n'y sont pas habitués.

Uzès (Gard) est un village qui d'habitude sent bon le Sud et le soleil. L'arrivée de la neige est un joli cadeau pour cette nouvelle année qui commence. "C'est vachement rare d'avoir de la neige ici. On est tous très contents", s'enthousiasme un habitant. La place du marché, très appréciée des touristes aux beaux jours, s'est métamorphosée sous une fine pellicule blanche.

Toute l'info sur

Le 13h

Les quelques centimètres de neige ont donné envie de redécouvrir la ville et ses monuments historiques. Même les retraités n'ont pas hésité à chausser leurs après-skis pour en profiter. "Cela fait plaisir. J'adore la neige", affirme une habitante de 85 ans.

Sur la route, il faut redoubler de prudence, car la neige tombe à gros flocons. La chaussée devient glissante et quelques ralentissements se forment. Si certains retombent en enfance, d'autres s'émerveillent devant ce paysage éphémère. Pourtant, il ne devrait pas durer. Même si quelques flocons sont prévus dans l'après-midi, le soleil sera de retour dès mardi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : AstraZeneca prévient que ses livraisons ne pourront pas être aussi importantes que prévu

EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

Que sait-on de l'ivermectine dans le traitement du coronavirus ?

Covid-19 : le variant britannique pourrait être plus mortel, prévient Boris Johnson

Lire et commenter