VIDÉO - Les images des inondations meurtrières dans l'Aude

Météo
CATASTROPHE - L'Aude connaît de violentes inondations lundi matin. Près de 6 mois de pluie sont tombés en 6 heures sur plusieurs communes du département, qui a été placé en vigilance rouge pluie-inondations. À midi, le bilan est d'au moins 13 morts.

En quelques heures, dans la nuit de dimanche à lundi, plusieurs communes de l'Aude ont été touchées par des inondations d'une ampleur jamais vue depuis plus d'un siècle. En début de matinée, le bilan humain provisoire est de 13 morts dans les Villegailhenc et de Villardonnel. Le département a été placé en vigilance rouge pluie-inondations par Météo-France.

La préfecture de l'Aude a indiqué que toutes les écoles, collèges et lycées du département ont été fermés. Elle conseille à tous les habitants de ne pas prendre la route et de rester à domicile. Les trains ne circulent plus la plupart des routes ont été coupées.

Il est tombée l'équivalent de 6 mois de pluie en 6 heures sur cette zone située au confluent de l'Aude et de l'Orbel.  Les communes de Villemoustaussou, Villegailhenc, "Conques, avec des niveaux supérieurs à deux mètres d'eau", Villardonnel, Floure et Trèbes sont les villes les plus touchées, précise le préfet. L'eau est montée de 8 mètres en 5 heures à Trèbes. Plus de 250 interventions de pompiers ont eu lieu dans la nuit.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L’Aude frappée par des inondations meurtrières

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter