VIDÉO - Les images des nouvelles intempéries meurtrières qui ont frappé le Sud-Est

VIDÉO - Les images des nouvelles intempéries meurtrières qui ont frappé le Sud-Est

CATASTROPHE - De nouvelles intempéries ont frappé le Sud-Est ces dernières heures, faisant notamment cinq morts dont trois secouristes. Les Bouches-du-Rhône, les Alpes-Maritimes, le Var et le Vaucluse ont été durement touchés.

Le Sud-Est de nouveau plongé en plein cauchemar. Une semaine après des pluies diluviennes qui ont fait six morts, cinq personnes ont perdu la vie dimanche, deux homes emportés par les eaux et trois secouristes tués dans un crash d'hélicoptère au Rove, près de Marseille, alors qu'ils partaient venir en aide aux sinistrés. 

Hormis les Bouches-du-Rhône, les intempéries ont également touché violemment les Alpes-Maritimes, les rues de la commune de Mandelieu-la-Napoule étant littéralement envahies par des torrents d'eaux. Une situation tout aussi critique à Cannes, où l'eau est montée soudainement inondant plusieurs quartiers comme celui de la célèbre Croisette. Tous les établissements scolaires, jusqu'aux lycées, seront fermés à Cannes et Mandelieu ainsi qu'à Pegomas.

Lire aussi

Le Var et le Vaucluse ont également été frappés par les inondations, notamment la commune de Pertuis, qui a vu la rivière la traversant, l'Eze, déborder et inonder les rues. Certains habitants ont par conséquent dû être évacués avant de se retrouver piégés par les eaux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

Yvelines : "menacée" après un cours sur l'évolution illustré avec une image de Soprano, une enseignante "exfiltrée"

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 18 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.