Les images impressionnantes de New York sous la neige

Les images impressionnantes de New York sous la neige

REPORTAGE - Aux États-Unis, en raison d'une intempérie, New York est enseveli sous une épaisse couche de neige. L'état d'urgence a été déclenché.

Il est tombé une quarantaine de centimètres de neige en quelques heures sur Central Park. De quoi alimenter la page record des sites météo américains, mais de quoi surtout donner à ce cœur de New York les allures d'une station de ski. "J'ai eu un jour de congé aujourd'hui alors j'en profite. Je voulais profiter de la neige un peu", raconte une habitante. "Ça a été une année difficile, alors il faut profiter de la neige avec les enfants", déclare un autre.

Toute l'info sur

Le 13h

En attendant ce mardi matin, une nouvelle alerte est lancée, avec une trentaine de centimètres de neige annoncés. Il est question d'une vaste tempête annoncée sur tout le nord-est du pays, un grand blizzard avec des vents records. Des aéroports, des écoles et même des centres de vaccination anti-Covid sont fermés. Alors à New York, on a déclaré l'état d'urgence. Le télétravail s'est de facto imposé. Beaucoup de problèmes de circulation, quelques accidents et surtout beaucoup de belles images, jusque sur les bords de l'océan Atlantique et les côtes du Connecticut.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

"Crétin de fils de ..." : Donald Trump s’en prend violemment au chef des républicains au Sénat

Covid-19 : la Chine remet en cause l'efficacité de ses propres vaccins

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Lire et commenter