Les premiers flocons de neige sont tombés dans les Vosges

Les premiers flocons de neige sont tombés dans les Vosges

REPORTAGE - Dans les Vosges, les premiers flocons de neige de la saison sont tombés. A Anould, les habitants sont ravis qu'on entre enfin dans ce qui semble être l'hiver.

A Anould, il a neigé cette nuit et toute la matinée encore par intermittence à 400 mètres d'altitude. Un événement qui n'a rien d'exceptionnel pour un 1er décembre. Maurice en a l'habitude à cette période de l'année mais cette fois-ci, c'est un peu particulier car les stations de ski ne pourront pas ouvrir. D'autres, par contre, n'ont pas encore eu le temps de penser au ski. Il s'agit des quatre employés municipaux du village. Ce mardi matin, ils sont tous mobilisés pour déneiger les trottoirs.

Toute l'info sur

Le 13H

Un paysage qui fait plaisir à voir. D'ailleurs Jean-Marie, lui, attendait cette neige avec impatience. Mais certains ont moins apprécié cette première chute de neige. Ce sont évidemment ceux qui ont dû prendre la route. Malgré la mobilisation de tous les services de déneigement, il valait mieux être prudent au volant. Ici, tout le monde espère que la neige va tenir jusqu'à Noël car cela n'est pas arrivé depuis trois ans. Ainsi même si les stations de ski restent fermées, il y aura toujours le plaisir de profiter d'un joli paysage hivernal.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

EN DIRECT - Levée des restrictions : jauges, masque, télétravail, discothèques, école... les annonces de Jean Castex

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.