Les routes de Loire-Atlantique à l’épreuve des pluies verglaçantes

Les routes de Loire-Atlantique à l’épreuve des pluies verglaçantes

REPORTAGE - Neige, verglas, température inférieure à -10°C... Une grande partie de la France a encore connu une rude journée hivernale. C'est le cas notamment en Loire-Atlantique où la situation n'est guère meilleure sur les routes.

La vague de grand froid et de neige est loin d'être terminée notamment dans l'Ouest du pays. Elle est arrivée par surprise. Et en quelques heures, la neige a recouvert la ville de Nantes. 

Tout le monde a dû jouer à l'équilibriste. La prudence est donc de mise sur les routes. Il faut rouler, aller doucement puisque ça glisse énormément. La plupart des gens qui sortent font demi-tour et rentrent à la maison.

Toute l'info sur

Le 20h

À la pause-déjeuner sur les trottoirs, on adopte la stratégie des petits pas. Malgré cela, d'autres en profitent pour se promener et faire craquer la neige sous les pieds. À Saint-Brevin-les-Pins, des adolescents ont pris une ruelle comme une piste de ski. Sur les plages, ce désert blanc nous transporte sur la lune. Le vent est glacial. Un spectacle rare et vivifiant.

Depuis cette nuit, 52 agents salent les routes du département de Loire-Atlantique, en vigilance orange neige et verglas. Les chutes de neige sont plus importantes que prévu. Les responsables techniques ont été surpris par la météo.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

EN DIRECT - Vaccin Johnson & Johnson : la HAS espère donner un avis "à la fin de la semaine"

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Assassinat de Samuel Paty : "J'ai menti", avoue l’adolescente à l’origine de la polémique

Lire et commenter