Les vacanciers profitent de la douceur dans le Nord

Les vacanciers profitent de la douceur dans le Nord

REPORTAGE - Le beau temps qui s'installe est une bonne nouvelle pour les écoliers toujours en vacances. C'est une invitation au grand air pour les vacanciers, notamment à Wimereux.

La grande balade, notamment sur la plage, est au programme ce lundi chez les Maréchal à Wimereux (Pas-de-Calais). Venue de la Meuse, cette famille compte bien remplir ses poumons du grand air marin. Danielle, quant à elle, profite de cette douceur pour un grand ménage et un peu de jardinage, tandis que Maryse mise plutôt sur l'apéritif pour plus de convivialité. "Ça fait beaucoup de bien. Il y a plus de monde quand c'est les vacances", confie-t-elle.

Toute l'info sur

Le 13h

Le camping L'été indien bénéficie pleinement de la fermeture des remontées mécaniques en montagne. Il était plein ce week-end et le sera probablement le week-end prochain. "Là, c'est un peu le branle-bas de combat. J'ai fait revenir mon personnel pour remettre tout en ordre au niveau des mobil-homes. Ce n'est jamais arrivé. Les années antérieures au mois de février, les gens préféraient partir aux sports d'hiver", explique Franck Saint-Denis, gérant du camping. Et les piscines ouvriront bientôt. La Côte d'Opale, en février, offre sa douceur et son climat à tous ceux qui veulent venir vers elle.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : au moins 220.000 personnes vaccinées ce samedi en France, annonce Olivier Véran

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

"Le succès attire la rage" : le rappeur The Vivi répond à son éviction de "The Voice" en musique

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Lire et commenter