Loin de la vague de froid, la douceur règne sur la Côte d'Azur

Loin de la vague de froid, la douceur règne sur la Côte d'Azur

REPORTAGE - Dans le sud, il fait jusqu'à 20 degrés d'écart avec le Nord. La douceur règne à Antibes (Côte d'Azur), en rien comparable avec le climat froid et glacial ailleurs en France.

À Antibes, en plein hiver, on se baigne sous un grand soleil. "On a l'impression d'être au printemps", confie une habitante. "C'est les Caraïbes là, presque", en affirme une autre. La mer n'est pas encore très chaude avec tout juste 12 degrés. De quoi rendre les promeneurs admiratifs.

Toute l'info sur

Le 13h

Ici, on s'empresse de profiter de beau temps : d'un pas décidé, le long du bord de mer ou plus tranquillement sur un banc, à pied ou à vélo. À chacun son plaisir ce matin. "C'est une journée fantastique et quand on regarde la météo ailleurs, on voit qu'il y a zéro à Paris, qu'il gèle et qu'il va neiger. On est d'autant plus admiratif de ce paysage", confie une Antiboise.

Il n'y a pas un nuage à l'horizon, mais juste les Alpes enneigées en arrière-plan. Un panorama exceptionnel dont on ne se lasse pas. Selon les habitants, ce mardi était le meilleur créneau pour faire une balade. Il n'y a pas de vent ni de pluie, mais du soleil. Il y a tout ce qu'il faut, même des vagues. De l'autre côté du cap d'Antibes, plus exposé au vent, les surfeurs se régalent. Un petit air de Californie souffle sur la Côte d'Azur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Proche-Orient : le pape François met en garde contre la "spirale de mort et de destruction"

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

EN DIRECT - Double meurtre des Cévennes : Valentin Marcone déféré devant le juge pour assassinat avec préméditation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.