Loin du froid, la Corse profite d'une météo exceptionnelle

Loin du froid, la Corse profite d'une météo exceptionnelle

REPORTAGE - En Corse, c'est le printemps en plein hiver avec de la douceur et du soleil. Il va faire quinze degrés sur l'Île de Beauté ce jeudi après-midi.

Douceur de vivre, château de sable, baignade... C'est l'hiver à Ajaccio (Corse). La vague de froid venue de Russie, le Paris-Moscou, s'est transformée en "Paris-Dakar". "Il fait très très chaud, c'est exceptionnel le temps comme ça en février", a affirmé un habitant. "C'est beau, il y a du soleil, il ne fait pas froid à part le matin", a confié un autre.

Toute l'info sur

Le 13h

Avec 17 degrés prévus sur l'Île de Beauté, certains font le plein de vitamine D. "Avec tout ce qui se passe en ce moment, c'est un peu la galère et ça fait du bien", a confié un Corse. Les plus frileux, eux, ont opté pour la marche et le bon temps. Jardinage pour les uns, pique-nique pour les autres.

Chez Nanou, le casse-croûte est amélioré, voire musical. "C'est la vraie vie, c'est les instants simples", a déclaré un habitué. Encore quelques notes et une rondelle de saucisson tout en profitant du soleil. Reste que cette douceur devrait s'envoler dès demain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Lire et commenter