Météo : à Strasbourg, on savoure la remontée des températures

Météo : à Strasbourg, on savoure la remontée des températures

REPORTAGE - Les Strasbourgeois sont passés de l’automne à l’été en quelques jours à peine. Après 14°C la semaine dernière, il y fait deux fois plus chaud ce mercredi.

Entre terrasses ombragées et parasol de rigueur, la Petite France, quartier historique de Strasbourg, se prépare à vivre une journée de plein été bien avant l’heure. On y a droit à un grand ciel bleu et un soleil rayonnant avec un thermomètre frisant déjà les 20 °C en début de matinée.

Toute l'info sur

Le 13h

Le long des quais, ce n’est pas encore l’affluence d’un mois de juillet, mais les Strasbourgeois ont dû très vite retrouver leurs habitudes estivales. Avec près de 15 °C d’écart avec la semaine dernière, certains ont eu un peu l’impression d’une chaleur écrasante trop soudaine. "Pour moi, c’est assez désagréable quand il fait trop chaud", se plaint d’ailleurs une habitante.

Toutefois, avec un mois de mai gris et bien triste, l’envie de soleil et d’été l’emporte. Quelques fleurs pour un peu de couleur, ces petites joies du quotidien manquaient à beaucoup. Une journée avec un mercure approchant les 30 °C, un avant-goût de l’été dont il serait bien dommage de ne pas profiter avant le retour d’une météo plus incertaine. Une carte postale estivale à savourer sans modération.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

30 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas passé comme prévu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.