Etats-Unis : des tornades font au moins 11 morts dans le sud du pays

Etats-Unis : des tornades font au moins 11 morts dans le sud du pays

DÉVASTATION - Au moins 11 personnes ont perdu la vie ces derniers jours dans les tornades qui ont frappé plusieurs Etats du sud des Etats-Unis. Les tempêtes devraient se déplacer vers l'est et le nord.

Des tornades au bilan meurtrier. Au moins 11 personnes sont mortes ces derniers jours en raison des tempêtes qui ont frappé le sud des Etats-Unis, selon le bilan des autorités locales. 

Ces violentes tornades ont également détruit plusieurs maisons et provoqué des coupures d'électricité qui touchaient encore 200.000 personnes dimanche matin, en particulier en Caroline du Nord et en Alabama, selon des médias américains. 

Les tempêtes, accompagnées de vents violents, ont touché plusieurs zones du sud des Etats-Unis depuis vendredi et devraient se déplacer vers l'est et le nord ce dimanche, selon le service national de météorologie, qui a lancé des alertes dans plusieurs Etats. 

Lire aussi

"Il y a des débris partout"

Un policier et un pompier figurent parmi les morts, renversés par une voiture au Texas après avoir été appelés sur des incidents de la route, selon les autorités locales. En Louisiane, un couple a été trouvé mort près de leur mobile home détruit par la tempête, a indiqué le shériff de la région, Bill Davis, à la télévision locale KTBS3. "Tout est sens dessus dessous, il y a des débris partout, c'est triste."

En Alabama, trois personnes ont également été retrouvées mortes samedi, et la chaîne locale WHNT News 19 montrait des images de maisons détruites et de lignes électriques coupées.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Il n'y a pas de décrue globale de l'épidémie mais nous avons des raisons d'être optimiste", assure Gabriel Attal

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.