VIDÉO - 3 mois de pluie en 36 h : les images aériennes des inondations dans le Sud-Est

VIDÉO - 3 mois de pluie en 36 h : les images aériennes des inondations dans le Sud-Est
Météo

INTEMPÉRIES - Des villages coupés du monde, des cours d'eau qui débordent et des transports à l'arrêt : au lendemain des violentes précipitations qui ont touché le Sud-Est, les dégâts sont considérables. Voici les images aériennes de TF1 et LCI.

Des villages, des routes et des champs inondés à perte de vue. Certains secteurs du Var et des Alpes-Maritimes sont sous les eaux ce dimanche, au lendemain d'un épisode de précipitation décrit comme "historique" par les autorités. Il est tombé en seulement 36h l'équivalent de 3 mois de pluie. Les deux départements du Var et des Alpes-Maritimes étaient placés en vigilance rouge par Météo France. Sur ces images aériennes de LCI/TF1, l'ampleur des inondations est visible.

Samedi, déjà, ces violentes précipitations avaient donné lieu à des images singulières, des méduses envahissant la chaussée à La Ciotat (Bouches-du-Rhône) à un restaurant de Pégomas littéralement noyé jusqu’aux nappes impeccablement dressées, en passant par de cascades s’écoulant dans un parking sous-terrain ou la piscine d’un hôtel entouré par les eaux.

Lire aussi

En vidéo

Les images spectaculaires des intempéries dans les Alpes-Maritimes et le Var

Les pompiers, plus de 1600 mobilisés dans les deux départements, ont reçu  des milliers d'appels et réalisé des centaines d'interventions depuis vendredi. De nombreux axes routiers sont coupés, notamment l'autoroute A8 entre  Fréjus et Antibes dans le sens France/Italie. Le trafic ferroviaire a également  été interrompu sur la Côte d'Azur jusqu'à la frontière italienne et ne devrait  reprendre que dimanche, selon la SNCF.

En vidéo

Intempéries : des pluies diluviennes dans le Sud-Est

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter