Météo : alerte aux vents violents dans le Sud-Est

Météo : alerte aux vents violents dans le Sud-Est

VIGILANCE - Dans le Sud-Est, deux départements étaient ce lundi en vigilance orange pour vents violents. Les rafales ont atteint les 125 km/h.

Le ciel s'est obscurci sur la promenade des Anglais désertée. Il pleut depuis ce lundi matin et de violentes rafales de vent étaient annoncées en début d'après-midi. Les Niçois le savent bien, en Méditerranée, le temps peut changer très vite. 

Toute l'info sur

Le 13H

Météo France a placé, jusqu'à 16h, les Alpes-Maritimes et le Var en alerte orange aux vents violents avec des rafales dépassant les 100 km/h. Les vitesses suivantes ont ainsi été relevées par l'institut météorologique ce lundi dans les Alpes-Maritimes : 125 km/h à Peille, 116 km/h à Peira Cava,  109 km/h à Antibes, 105 km/h à Levens ou encore 93 km/h à Nice, où les parcs et jardins ont donc été fermés au public. 

Un phénomène bref mais intense

Toujours à Nice, en raison du coup de mer annoncé, le sentier du littoral a été interdit d'accès car trop dangereux. La ville a activé une cellule de crise pour suivre l'évolution de la tempête depuis les écrans des caméras de vidéosurveillance. "On a des collègues qui sont sur le terrain et qui nous font remonter des informations. Et à partir de là, on va réagir pour essayer d'anticiper au maximum. Tout ce qui était anticipable jusqu'à présent a été fait", rassure un responsable interrogé dans le reportage en tête de cet article.

Lire aussi

Le phénomène météo aura été bref mais intense. Dans l'après-midi, il a été recommandé d'éviter le littoral et d'être particulièrement vigilant face aux chutes d'objets car le vent  devait souffler très fort sur la Côte d’Azur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

Covid-19 : le Dr Fauci "quasiment certain" que le variant Omicron n'est pas plus grave que le Delta

VIDÉO - Explosion à Sanary-sur-Mer : l'émotion des amis de la victime et des personnes toujours recherchées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.