VIDÉO - Alerte pluie-inondation : la Corse sous les eaux

VIDÉO - Alerte pluie-inondation : la Corse sous les eaux

REPORTAGE - L'alerte orange a été lancée mardi en Corse où des écoles ont été fermées et des transports scolaires suspendus. Le temps sera très agité jusqu'à ce mercredi en fin d'après-midi.

Poussés par des vents violents qui dépassent parfois les 70 km/h, les épisodes orageux se succèdent depuis 24 heures sur l'ensemble de la Corse. Les cours d'eau ont coupé des routes secondaires par exemple sur la commune de Ghisonaccia comme on peut le voir dans le reportage du 13H en tête de cet article. Des habitants qui vivent à proximité surveillent la montée des eaux.

Toute l'info sur

Le 13H

Par principe de précaution, les transports scolaires sont suspendus. Lycées et collèges sont restés portes closes. Dans ce secteur il y a un mois, la pluie avait tout inondé. Avec l'alerte orange, un couple de retraités a pris les devants. "On a surélevé ce qu'on pouvait. On a mis les voitures à l'abri et puis on a croisé les doigts", confient-ils.

Lire aussi

Une ligne orageuse va toucher la Corse ce mercredi après-midi. C'est ce qui inquiète les autorités car la hauteur des fleuves va augmenter, bloquant certaines routes. Elles appellent donc à la plus grande prudence si vous devez vous déplacer. L'alerte orange, elle, est maintenue jusqu'à 18h.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'OMS conseille aux plus de 60 ans et aux personnes vulnérables de ne pas voyager

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

EN DIRECT - Présidentielle : "Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.